Saint Seiya en Film : Il y aura bien une adaptation cinéma des chevaliers du zodiaque

Saint Seiya - adaptation live action Les Chevaliers du zodiaque

C’est confirmé, “Les Chevaliers du Zodiaque”, le manga appelé Saint Seiya sous son nom d’origine aura bien droit à une adaptation cinéma en prise réelle.

Les Chevaliers du Zodiaque est un manga japonais, écrit et illustré par Masami Kurumada et publié de 1985 à 1990. L’anime, quant à lui, a été produit par Toei Animation et a fait ses débuts au Japon sur la chaîne de télévision Asahi en Octobre 1986. Chez nous, c’état le Club Dorothée qui a diffusé les premiers épisodes en 1988.

La future adaptation en film a reçu le titre officiel de “Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya”.

Le film sera tourné en Anglais et produit pour Netflix par le studio Toei Animation qui était également producteur de la série d’origine.

L’histoire des Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya, c’est quoi ?

Saint Seiya raconte l’histoire de guerriers mystiques appelés “chevaliers”. Ils se battent en portant une “armure” sacrée basée sur les différentes constellations. Les Chevaliers sont chargés de défendre la réincarnation de la déesse grecque Athéna dans sa bataille contre d’autres dieux olympiens, ou contre d’autres mythologies qui prétendent dominer la Terre.

L’actrice Famke Janssen dans le rôle de la déesse Athéna

Famke Janssen actrice dans Saint Seiya les Chevaliers du Zodiaque
Famke Janssen jouera le rôle d’Athena dans l’adaptation live action des Chevaliers du Zodiaque

Famke Janssen, actrice connue pour avoir joué Jean Grey dans les trois premiers films X-Men et pour avoir joué également dans les films Taken, a confirmé qu’elle fera partie du casting des Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya.

Dans une interview pour le magazine Forbes, Janssen a été interrogée sur un film appelé Chevaliers du Zodiaque. L’interviewer voulait savoir de quoi il s’agissait dans cette production, qui figure parmi les projets de l’actrice pour l’avenir.

Famke Janssen a ainsi répondu :

« C’est basé sur une série animée très populaire en Europe, et ils sont en train d’en faire un film. Cela s’inspire de la mythologie grecque. Nous devions le tourner en Europe l’année dernière, mais nous avons dû repousser le tournage en raison de la pandémie de coronavirus. C’est donc de retour sur les rails cette année. Nous espérons que tout se passera bien. On croise les doigts. »

Interview Forbes 23/03/2021

Le manga Saint Seiya en film, à quoi s’attendre ?

Selon les dernières informations disponibles, le réalisateur du film devrait être le Polonais Tomasz Baginski.

Baginski est également le réalisateur de la série The Witcher sur Netflix. Le script quant à lui sera signé des six mains de Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son.

Le nom de “Eugene Son” va faire grincer les dents des fans de Saint Seiya. En effet, ce cher monsieur était l’un des principaux scénaristes de l’horrible version en images de synthése (qualité PS2) “Les Chevaliers du Zodique” diffusée sur Netflix en 2018.

Notre premier reflexe est donc la méfiance quant à cette annonce. Néanmoins on suivra le point avec la plus grande attention.

Date de sortie prévue de “Les Chevaliers du zodiaque : Saint Seiya” sur Netflix : 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.