Les 10 meilleurs films Disney Plus à partager en famille

Les meilleurs films Disney Plus à voir en famille

La plateforme de streaming Disney+ a été pensée pour toute la famille.

Pendant que les plus petits peuvent se détendre avec des dessins animés comme Winnie l’ourson, Muppet Babies ou encore les séries Lego (star wars, ninjago, …), les parents peuvent regarder un épisode de The Mandalorian ou replonger dans les Simpson après une longue journée de travail.

Cependant, un des gros atouts de Disney plus est son catalogue de films familiaux. 

Un catalogue contenant les meilleurs films Disney Plus pour tous les âges

Pour les familles, Disney Plus est une mine d’or. On trouve des centaines de titres passionnants récents ou moins récents mais toujours très bons.

Durant cette période sanitaire délicate, nous sommes contraints de rester à la  maison.

C’est peut être le moment de se divertir en famille. L’oncle Walt nous a gâté de magnifiques films intemporels adaptés à tous les âges.

Nous avons compilé pour vous une liste des meilleurs films disney plus à voir en famille. 

Bonne séance.

20 000 lieues sous les mers (1954)

1868, à San Francisco. Le professeur Aronnax et son fidèle assistant, Conseil, ne trouvent aucun navire disposé à les emmener à Saïgon.

Tous les marins sont terrorisés par un mystérieux monstre aquatique. Aussi Aronnax et Conseil acceptent-ils de monter à bord d’un vaisseau de guerre affrété par le gouvernement américain et de partir à la recherche du fameux monstre. Après des mois de vaine navigation, ils assistent enfin au naufrage d’un bateau. Sous le choc, ils sont projetés à l’eau en compagnie du harponneur Ned Land et dérivent jusqu’à l’objet de leur quête, qui n’est autre qu’un submersible, commandé par le mystérieux capitaine Nemo. Un classic intemporel à apprecier en famille.

Le roi lion (2019)

Bande Annonce – Le Roi Lion (2019)

Le Roi Lion Disney réalisé par Jon Favreau (producteur de The Mandalorian), est un voyage au cœur de la savane africaine où un futur roi, vient de naître. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, et prend très à cœur son destin royal. Mais cette naissance ne fait pas le bonheur de tous au royaume. Scar, le frère de Mufasa, et ancien héritier du trône, a des projets très personnels. La bataille pour le trône du Rocher des Lions fait rage. Trahison, tragédie et violence poussent Simba à l’exil. Avec l’aide d’un nouveau duo d’amis excentriques, le lionceau devra grandir et trouver le moyen de reprendre ce qui lui appartient de droit.

Le Roi Lion utilise de nouvelles techniques cinématographiques pour offrir une nouvelle vie à des personnages mythiques.

Les robinsons des mers du sud (1960)

Au début du XIXe siècle, Napoléon s’apprête à envahir la Suisse. Fuyant la menace, un couple helvétique, les Robinson, décide de s’embarquer pour la Nouvelle-Guinée avec ses trois enfants. Au cours du voyage, le bateau est pris dans une violente tempête. Rescapée du naufrage, la famille se retrouve échouée sur une île où de dangereux pirates ont installé leur repaire.

Willow (1988)

Affiche Willow – A voir sur Disney plus

Un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner la sorcière Bavmorda. Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, la recueillit. Produit et coécrit par George Lucas, qui en a eu l’idée originale, Willow est une superble et excitante aventure. Le film a marqué les esprits car c’est un pionnier du genre heroic fantasy au cinéma, à l’origine des énormes succès, bien des années plus tard, du Seigneur des anneaux puis de Game of Thrones sur le petit écran, pour ne citer que les plus gros.


L’Apprentie sorcière (1971)

L’histoire se passe en 1940, en Angleterre pendant les bombardements allemands. Trois enfants sont envoyés chez Mrs Eglantine Price, qui entend participer à l’effort de guerre à sa façon. Elle a en effet entrepris des études de magie par correspondance et souhaite retrouver la formule disparue qui fait s’animer les objets.

Ce film de Walt Disney nous embarque dans une chaleureuse aventure familiale. Le film a un ton assez british car beaucoup de choses se passent en Angleterre puis à Londres . On retrouve quelques clins d’oeil à Mary Poppins. Les personnages sont super attachants. On aime beaucoup le côté comédie musicale typique de Disney.

Le fantome de barbe noir (1968)

Jo Anne Baker, jeune institutrice à l’école de de Godolphin, veut tirer d’affaire un groupe de vieilles dames qui gèrent péniblement « l’Auberge de Barbe Noire ». Ce boucanier du XVIII° siècle serait leur ancêtre. Silky Seymour, un homme d’affaires véreux, veut s’approprier l’auberge. Steve Walker, chargé d’entraîner une équipe sportive, s’est installé dans une chambre de l’établissement. Il se lie d’amitié avec Jo Anne. C’est alors qu’apparaît Barbe Noire !

Qui veut la peau de roger rabbit ? (1988)

Bande Annonce – Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film de comédie fantastique sorti en 1988 réalisé par Robert Zemeckis, produit par Steven Spielberg, et basé sur le roman de Gary K. Wolf : Qui a censuré Roger Rabbit?. Dans le même cadre que Mary Poppins et L’apprentie sorcière, le film combine l’utilisation de l’animation traditionnelle et de l’action en direct, avec des éléments de film noir et des vedettes Bob Hoskins, Charles Fleischer, Christopher Lloyd, Kathleen Turner, et Joanna Cassidy .

Le film se déroule dans 1947 où les acteurs d’Hollywood, et les Toons (personnages de dessin animé en anglais) interagissent généralement avec le studio du cinéma hollywoodien classique. Il raconte l’histoire d’un détective privé Eddie Valiant pris dans un mystère qui implique Roger Rabbit, un lapin à la personnalité cartoonesque, à qui est accusé de meurtre.

Mary Poppins (1968)

En 1910, monsieur Banks, un banquier austère, vit avec sa femme et ses deux enfants, Jane et Michael, dans un quartier résidentiel de Londres. Une nouvelle gouvernante, Mary Poppins, arrive chez eux par une voie originale. Poussée par le vent d’est, elle se maintient dans les airs grâce à son parapluie.

Il s’agit là d’un des premiers films à succés de Walt Disney. A voir et à revoir en famille sur Disney plus.

Togo (2019)

Bande Annonce – Togo

Réalisé par Byron Howard et Rich Moore, Zootopie n’est que le quatrième film d’animation à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes aux box-office mondial. Togo est entièrement réalisé en images de synthèse. Ce long-métrage des studios Disney suit les aventures de Judy Hopps. Face à l’adversité et afin de faire ses preuves au commissariat de Zootopia, cette jeune lapine va faire équipe avec cet escroc de renard Nick Wilde pour enquêter sur une mystérieuse disparition. Ce merveilleux film pour toute la famille est rempli d’humour et de tendresse. Pas étonnant donc que Zootopie ait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017.

Mulan (2020)

Bande Annonce – Mulan (2020)

Lorsque l’empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du Nord, Hua Mulan, fille aînée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel Commence alors pour Mulan un voyage épique. Cette aventure transformera Mulan en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père. Mulan fait sans aucun doute partie des meilleurs films Disney plus à voir en famille. Ce long métrage est une magnifique adaptation du dessin animé culte de Disney. Emouvant ou intemporel.

Beaucoup de ces superbes films raviveront des souvenirs d’enfance. Nous esperons qu’il donneront également envie de les partager avec les jeunes générations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.