Le Sommet Des Dieux, le top du film d’animation français

Affiche le sommet des dieux

Le film d’animation “Le Sommet des dieux” tiré du manga du même nom est sorti dans les salles en France ce mercredi 22 septembre. Ce sublime anime est tiré du manga japonais  des auteurs Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura.  Le manga était lui-même une adaptation du roman de Bakou Yumemakura. 

Il s’agit d’une œuvre animée puissante sur l’obsession, le dépassement de soi mais aussi la vanité des hommes.

C’est une semaine plus tôt que prévu. En effet, le lancement du du film était initialement prévu dans les salles françaises pour le 29 septembre.

Le film avait été projeté avec beaucoup de succès au Festival de Cannes dans le cadre de la Sélection Officielle et semble trés bien démarré dans les salles françaises.

C’est le français Patrick Imbert (Ernest & Célestine)  qui a réalisé ce film d’animation, et Magali Pouzol et Imbert qui en ont écrit le scénario avec Jean-Charles Ostorero.  David Coquard-Dassault (Peripheria) en est le directeur artistique et Amine Bouhafa a composé la musique. 

Diaphana Distribution distribue le film en France, tandis que Wild Bunch International a les droits internationaux. Didier Brunner (Les Triplés de Belleville, Kirikou et la Sorcière) produit le film.

“Le Sommet des dieux”, une oeuvre qui marquera

Le Sommet des dieux est sans aucun doute l’un des films d’animation français les plus singuliers et marquants de ces dernières années.

Cartoon Brew décrit le film comme une oeuvre hybride 2D/3D.

Ce film réalise l’exploit de rendre le souffle romantique de l’œuvre originale à l’écran tout en offrant un style visuel complètement différent de celui de Jiro Taniguchi.

Que raconte le film d’animation Le Sommet des dieux ?

Dans les années 1990, un journaliste du nom de Fukamachi veut faire un reportage sur les candidats à l’ascension de l’Everest. Un jour, un jeune homme lui confie un appareil photo ayant appartenu à un alpiniste disparue.

Cet alpiniste du nom de George Mallory avait tenté dans les années 1920 de décrocher le sommet que personne n’avait encore atteint.

Et si ces photos remettaient en cause l’histoire de l’alpinisme ? Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ?

C’est ce que va essayer de découvrir Fukamachi 70 ans aprés.

Sources : Compte Twitter de Wild Bunch via le compte Twitter de Catsuka

LE SOMMET DES DIEUX - crédit photo

© Le Sommet des Dieux – 2021 / Julianne Films / Folivari / Mélusine Productions / France 3 Cinéma / AuRA Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *