Le salaire de la superstar du football Messi comprend une partie en PSG Fan Tokens, la cryptomonnaie du club parisien

crypto psg fan tokens messi

Le nouveau package de salaire de Lionel Messi au club de football français du Paris Saint-Germain comprend de la crypto-monnaie et des PSG Fan tokens.

Messi vient de signer un contrat de deux ans avec le PSG cette semaine. Celui-ci devrait lui rapporter un salaire annuel de 41 millions de dollars et différents bonus d’une valeur de 30 millions de dollars.

Le PSG a déclaré et confirmé jeudi l’info que le package de Messi comprend des Fan Tokens, la crypto-monnaie du club parisien.

Ce jeudi, Reuters a effet confirmé qu’une partie des finances déployées pour s’attacher les services de Lionel Messi comprenait bien un paiement en crypto token du PSG

« L’intégration de $PSG Fan Tokens dans le package du joueur crée un lien immédiat avec la communauté de millions de supporters à travers le monde », écrit le club dirigé par Nasser Al Khelaïfi.

Le PSG Fan Tokens, la crypto du Paris-Saint-Germain

Cette cryptomonnaie du PSG, désignée sous le nom de Fan Tokens PSG ou $PSG n’est cependant pas comparable au bitcoins.

Pour le moment le Fan Tokens PSG permet juste aux supporters d’interagir avec l’équipe et d’être associés à certaines décisions de la vie du club.

Par exemple, actuellement, les possesseurs de $PSG peuvent « choisir la pochette pour l’édition Paris-Saint-Germain du jeu Fifa 22 ».

Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG, a déclaré dans un communiqué que l’adoption de Socios.com et des $PSG Fan Tokens a permis au club de s’engager avec un nouveau public mondial et de créer de potentiels nouveaux revenus numériques.

Le PSG n’est pas le seul à avoir lancé une cryptomonnaie. Le club de Manchester City a lancé sa crypto en mars 2021 en utilisant la même technologie.

Le token du PSG a pris 130 %

La nouvelle de l’arrivée de Messie a déclenché une augmentation du cours de valeurs du Fan Tokens PSG.

$PSG a augmenté de près de 130% depuis le 5 aout.

Depuis les premières rumeurs sur la signature du joueur argentin à Paris, les transactions autour du jeton numérique développé par le PSG se sont envolées . Dans les jours qui ont précédé l’annonce de l’arrivée de Messi, les échanges de Fan Tokens $PSG ont dépassé 1,2 milliard de dollars, selon le club.

Le jour de l’officialisation de la signature du prodige argentin, le montant du Fan Tokens a dépassé les 55 dollars avant de retomber sous les 40 dollars ce mardi, selon Coingecko. 

La valeur totale des Fan Tokens en circulation, ou capitalisation, évolue de son côté autour de 117 millions de dollars, ce qui place le token du PSG à la 333e position au classement des plus importantes cryptomonnaies en circulation sur le marché.

A l’instar des autres cryptomonnaines, ces Fans Tokens sont des actifs extrêmement volatiles et leur valeur peut augmenter ou s’accumuler du jour au lendemain. Les critiques disent que beaucoup de ces crypto-actifs sont inutiles dans le monde réel et que les régulateurs vont les contrôler dans les années à venir.

L’arrivée de Messi au PSG

Messi était en fin de contrat à Barcelone. Il a donc rejoint le PSG comme joueur libe après que Barcelone eut reconnu qu’ils ne pouvaient plus se permettre de respecter l’accord de contrat de cinq ans du joueur élite.

Messi s’est effondré en larmes en disant adieu à Barcelone lundi, et a déclaré à la conférence de presse de mercredi que la semaine dernière avait été une “montagne russe émotionnelle”.

Messil a remporté le prix du joueur de l’année de la FIFA et lsoulier d’or européen pour le meilleur buteur du continent six fois chacun. Il quitte Barcelone après deux décennies au sein du club catalan. A Barcelone, il aura marqué 672 buts dans toutes les compétitions et remporté 34 trophées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *