“House of the Dragon” sera bien un préquel à Game Of Thrones
HBO a confirmé que la préproduction de cette nouvelle série toujours tirée des romans de R.R. Martin, venait juste de commencer. La diffusion des 10 épisodes de ce premier spin-off de Game Of thrones est prévue pour 2022. La chaine américaine n’a cependant pas encore annoncé de détails quant au nombre de saisons prévues.
L’attente aura été longue depuis que WarnerMedia (maison-mère de HBO) avait annoncé en octobre 2019 une nouvelle série tirée de l’univers de Game Of Thrones. En effet, trés peu de détails avait filtré depuis fin 2019.
L’attente risque de payer. En effet, tout laisse à croire que “House of the Dragon” sera l’une des séries les plus prestigieuses de HBO (budget, casting, intrigue, production, …).
Les deux artworks visuels partagés sur le compte officiel Twitter en décembre dernier annonce la couleur avec deux majestueux dragons représentés.
“Game of thrones” avait déjà mis la barre haute avec ses 59 Emmys gagnés au cours de huit saisons fantastiques.
Quelle est l’histoire de cette nouvelle série inspirée de l’univers de Game of Thrones ?
“House of the Dragon” sera bien un préquel de “Game of Thrones”. Cette nouvelle série sera située d’un point de vue chronologique 300 ans avant les derniers événements qu’on connaît survenus dans les mondes de Westeros. Voilà qui met fin aux esperences de certains de retrouver des personnages comme Arya Stark, John Snow, Daenerys Targaryen ou Ned Stark. Ce sera donc l’histoire de leurs aïeuls qu’on pourra découvrir dans ce spin-off. Bien évidement comme Game of thrones, le scénario sera basé sur les romans fantastiques de George R.R. Martin.
“House of the Dragon” s’appuiera sur le roman de Martin “Fire & Blood” publié en 2018 pour construire l’intrigue globale de cette nouvelle série. l’intrigue. Ces chroniques retraceront l’histoire des Targaryen, l’une des plus importante famille de Westeros. Cela devrait nous permettre de mieux comprendre comment ils sont arrivés en provenance de Essos et comment ils sont arrivés au pouvoir.
La période de la guerre civile des Targaryen baptisée la “Danse des Dragons” devrait également largement être abordée. Tout un programme !
Quelle équipe de producteurs et scénaristes aux manettes de “House of the Dragon” ?

On sait déjà que Miguel Sapochnik et Ryan Condal sont confirmés comme showrunners principaux de la série, co-créée par Condal et Martin. Les deux showrunners porteront également une casquette de producteurs exécutifs aux côtés de Martin et Vince Gerardis.
Sapochnik avait réalisé six épisodes de “Game of Thrones” et a remporté les prix Emmy et DGA pour le fameux épisode “Battle of the Bastards“. l’épisode “The Long Night” qu’il avait réalisé avait également obtenu un nomination pour un autre Emmy en 2019. Sapochnik avait enfin eu l’Emmy de la meilleure série dramatique en tant que producteur exécutif durant la dernière saison.
Que sait-on des acteurs et actrices faisant partie de la distribution cette saison 1 ?
Côté casting, on sait déjà que Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One) jouera Alicent Hightower, la fille d’Otto Hightower, la Main du Roi, et la femme la plus courageuse des Sept Royaumes. L’acteur Matt Smith (Docteur Who) jouera le prince Daemon Targaryen, frère cadet du roi Viserys et héritier du trône tandis que Emma D’Arcy (Hanna, Truth Seekers) sera la princesse Rhaenyra Targaryen, premier-né du roi.

Paddy Considine sera la star de “House of the Dragon”

Considine jouera l’un des principaux rôles de la série. Il sera le roi Viserys Targaryen.
Voici quelques détails que donne HBO sur le rôle du personnage dans “House of the Dragon” : “Viserys a été choisi par les seigneurs de Westeros pour succéder au vieux roi, Jaehaerys Targaryen, au Grand Conseil à Harrenhal. Homme chaleureux, gentil et honnête, Viserys ne souhaite que perpétuer l’héritage de son grand-père, mais comme nous l’avons appris dans “Game of Thrones”, les hommes de bien ne font pas nécessairement de grands rois.
Considine avait déjà fait plusieurs apparitions dans séries pour HBO. C’était ainsi le cas de “The Outsider” et “The Third Day”, deux séries diffusées sur HBO en 2020.