Du nouveau sur le jeu Harry Potter PS5 : “Harry Potter l’héritage de Poudlard”

Harry Potter 5 - couverture jeu

La rumeur d’un jeu Harry Potter PS5 avait fuité il y a quelques années.

En septembre 2020, Warner Bros annonçait “Harry potter l’héritage de Poudlard”. Les fans découvraient alors les premières images du futur jeu RPG jeu de rôle temps réel dédié à cet univers bien connu.

Lors du E3 la confirmation d’une sortie du jeu pour 2022 a été annoncée.


Pour l’instant, Hogwarts Legacy est prévu pour 2022 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Suite à son report, on attendra confirmation pour les plateformes.

Vu le nombre de demandes incessantes, la FNAC avait d’ailleurs publié un communiqué en janvier dernier destiné aux fans impatients.


Quelle sera l’histoire de harry potter l’héritage de poudlard ?


Intitulé précisément “Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard”, l’histoire se déroulera vers 1800 dans l’univers de J.K. Rowling.
Il s’agira d’un jeu RPG en monde ouvert où le joueur incarne un étudiant de poudlard embarqué dans une quête épique.
Le héros choisit d’incarner un personnage bon ou mauvais.
On sait par ailleurs qu’il disposera de capacités particulières et qu’il maitrisera certains pouvoirs issues d’une magie ancienne.
Malheureusement, la temporalité ne devrait pas permettre de jouer ou croiser les personnages fétiches de la harry potter saga. Les fans cependant retrouveront avec plaisir Poudlard, le chemin de traverse, les différentes maisons, les sorts et l’ensemble des mondes connus de cet univers.
La musique légendaire des films Harry Potter sera également omniprésente dans le jeu.

annonce so halloween
ANNONDE – SO HALLOWEEN

Enfin le jeu Harry Potter que les fans attendent ?

Dès les premières annonces, les fans d’Harry Potter du monde entier ont été excités par ce nouveau jeu.
Il y a eu beaucoup de jeux sur la Harry Potter saga ces dernières années. Le premier jeu Harry Potter est sorti en 2001 pour PC, Xbox, PS1, PS2 et Gamecube. Depuis, les jeux ont fait leur chemin vers diverses plates-formes. Chaque génération de consoles a proposé au moins deux nouveaux jeux Harry Potter sans répondre aux attentes des fans gamers.
Avec la sortie des nouvelles consoles Sony et Microsoft, l’espoir de voir un bon jeu Harry Potter PS5 et X BOX ONE a repris forme.
Avalanche Software en charge du développement nourrit l’objectif de faire un jeu open world RPG fidèle à l’univers d’Harry Potter et répondant aux attentes des fans de tout âge et tout horizon.
Le jeu sera édité par Warner Bros Interactive Entertainment.

Jeu Harry Potter PS5 - image tirée de jeu

Quelle sera la date de sortie précise de “Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard” ?

Après des mois de spéculations et de fuites, Hogwarts Legacy a été annoncé pour la première fois lors de l’événement PlayStation 5 en septembre 2020.

Le jeu devait sortir en 2021.

Cependant, avec la pandémie et un agenda synchronisé à celui des sorties de la PS5 et de la XBOX One, Warner Bros a décidé de repousser.

A cette heure, nous n’avons donc pas de date précise à vous annoncer. On peut cependant espérer la sortie de cet Harry Potter PS5 et sur les autres plateforme début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.