Disney+ annonce son nouveau Marvel : Miss Marvel avec du belge dans l’équipe !

Miss Marvel - Nouvelle série annoncée

Disney vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qui incarnera Kamala Khan dans sa future série : Miss Marvel.Il s’agira de la canadienne Iman Vellani. Âgée d’une vingtaine d’années, cette jeune actrice encore inconnue du grand public devrait sans aucun doute faire parler d’elle dans les prochains mois.Miss Marvel est un personnage assez récent dans l’Univers Marvel. Si ses débuts datent des années 60 en Bande dessiné. Le succés de ce nouveau personnage a été foudroyant en devenant le premier super-héros américano-musulman à être à la tête de sa propre bande dessinée.Dans Marvel Comics, le personnage de Kamala Khan est une adolescente américano-pakistanaise qui a des pouvoirs de polymorphe.Elle peut ainsi changer son apparence, devenir une autre personne, mais aussi se transformer objets ou animal. Plus encore, elle peut allonger ses membres, se rétrécir, se rendre élastique et ses capacités physiques ont été décuplées.
Par le passé, le personnage avait été adapté pour Marvel Television dans la série animée Marvel Rising, ainsi que dans un des jeux vidéo tiré de la série The Avengers.Aujourd’hui, cependant, le héros rejoint officiellement le MCU ( Marvel Cinematics Universe) avec sa propre série Disney+ pour la plus grande joie de la future star Iman Vellani.

L'actrie canadienne Iman Vellani incarnera Kamala Khan dans sa future série : Miss Marvel
L’actrie canadienne Iman Vellani incarnera Kamala Khan dans sa future série : Miss Marvel

Le choix de l’actrice canadienne a été salué par l’auteur de bandes dessinées G. Willow Wilson qui a déclaré dans la presse que Vellani est “The real business”.

Adil El Arbi et Bilall Fallah aux commandes de cette nouvelle série Marvel

Le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah confirmé comme réalisateur
Le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah confirmé comme réalisateur

Côté réalisateur, c’est la bonne nouvelle. Le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah (Black), qui devraient diriger la série. Arbi et Fallah se sont fait un nom à Hollywood par la réalisation du dernier Bad Boys avec Will Smith.

Miss Marvel rejoint ainsi la longue liste des séries Marvel attendues sur Disney +. De quoi encore apporter de nouvelles cartouches au catalogue de films et séries de Disney dans sa guerre du streaming contre les Netflix ou Amazon Prime.Si la firme aux grandes oreilles a trouvé son héroïne, il ne faut pas s’attendre à la voir de si tôt sur les petits écrans ou en VOD. La plateforme de streaming doit encore accueillir WandaVision, Faucon et le Soldat d’hiver, ainsi que Hawkeye et Loki, avant que de nouveaux personnages du MCU ne soient introduits. Outre Miss Marvel, She-Hulk est également attendue sur Disney+ à une date encore inconnue.
Patience, patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.