5 inventions technologiques que Les Simpsons avaient prédites

Les Simpsons - 5 inventions techno prédites

Dés leur création en 1989, les Simpons ont fait l’unanimité et engendré un véritable culte auprés des différentes générations.

Avec une recette constament remise au goût du jour mais toujours basée sur ses ingrédients de base que sont l‘humour second degré, l’actualité satirique, la critique des taboux familiaux et surtout des personnages hyper attachants auxquels on s’identifie, pas étonnant que la série est toujours programmée et en soit à sa 31éme saison. Oui, vous avez bien lu : 31 saisons !Si on a beaucoup parlé des prédictions historiques ou géo-politiques dont la série à succés a anticipé la concrétisation (comme l’élection de Donald Trump par exemple) , My Tech Furies s’arrête aujourd’hui sur 5 inventions technologiques que les Simpsons avaient prédites.Prêt ? Let’s go !

1. La Smart Watch

Les Simpsons avaient prédit à l’avance l’invention de la smart watch

Dans l’épisode de la saison 6 intitulé “Lisa’s wedding”, le fiancé de Lisa utilise sa montre pour faire un appel téléphonique. Cette fois on retrouve la prédiction de la 4G, du Bluetooth et surtout de la montre connectée , connue aussi sous le nom de Swartwatch. Cet objet connecté n’apparaitra qu’en 2011 chez nous, il s’agit là de 16 ans d’avance sur la mise sur le marché de ce device.

2. Le traducteur de bébé

Un traducteur pour interpreter ce que dit Maggie – Encore une innovation technologique prédite par les Simpsons

Dans l’épisode 24 de la saison 3 intitulé “le retour du frère prodigue”, Herb Powell, le frère d’Homer, présente son invention “le baby-babble”, une machine traducteur de bébé. Nous étions alors en 1992, 21 ans plus tard, un pédiatre crée une application iOS appelée le “Cry Translator” qui permet aux possesseurs d’iPhone d’interpreter les cris de bébés et savoir ce qu’il ce qu’il veut dire. Aujourd’hui l’application est encore disponible sur l’app store.

3. La Visio Conférence / Facetime

Lisa qui parle avec Marge dans un épisode des Simpsons. De la Science-Fiction, non juste Facetime annoncé avant l’heure.

En ces temps de confinement, la pratique de la visio conférence (Skype, Teams, Hang Out, Facetime, …) s’est banalisée. Toujours dans la saison 6, Lisa dialogue avec son fiancé à travers un écran branché au téléphone.

4. La réalité Virtuelle

L’invention et l’utilisation de la réalité virtuelle (VR) dans les jeux

En 1998, dans la saison 9, les camarades de classe de Lisa et Bart s’essaient à un nouveau jeu appellé : Yard Work Simulator, “Le simulateur de jardinage”.Une trés belle anticipation de l’avenement de la Réalité Virtuelle (VR) et des ses accessoires (casques, pad de contrôle) permettant de vivre une réelle experience de simulation proche de la réalité.

5. L’auto-correcteur / correcteur d’orthographe

L’auto-correcteur d’orthographe prédit dans un épisode des Simpsons

Encore dans la saison 6, épisode 8 cette fois, Lise prédit l’invention du correcteur d’orthographe. Cette fonction aujourd’hui incontournable de tous les smartphones, que ce soit Android ou iOS, était loin d’exister en 1995. Dans l’épisode en question des Simpsons, on voit Bully Dolph écrire “Beat up Martin” le correcteur va la corriger en « Eat up Martha ». Une experience qu’on a tous connu avec nos correcteurs automatiques actuels qui n’en font parfois qu’à leur tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.